Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter cette recette




10 commentaires

  1. Je ne suis pas une grande fan de cake contrairement à toi mais forcement cette technique intrigue…. j’adore le lait ribot (nos années de vie londonniennes y sont pour) bcp..il apporte toujours un moelleux incomparable !

  2. La remise en question ( coming out ) de la papesse du Cake ! Diantre !
    Pour le remplacement du lait ribot, à vos 120g de mélange additionner quelques gouttes de jus de citron qui va cailler le lait et lui donner une consistance plus épaisse comme le lait fermenté.
    Toujours curieuse de vous lire, Cécile la Ticouse.

  3. 5 stars
    Très bon!
    Malheureusement, mon eau de fleurs d’oranger n’était pas extra mais j’ai mis du zeste de clémentine (que nous avons en pot et qui est très parfumé!)
    Nous avons aimé la croûte le premier jour et le fondant de la pâte.
    Merci?

  4. @LadyMilonguera : merci !

    @Floriane : merci ! Pareil 😉

    @Cécile : c’est une bonne excuse pour publier de nouvelles recettes de cake 😉
    Merci !

    @Laure : merci pour le retour sur la recette 🙂

  5. Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous signaler que le lien que vous avez inséré sur le nom de l’auteur du 1er commentaire, à savoir « Carole et ses casseroles » renvoie sur une page d’erreur « Ce site est inaccessible ».
    C’est en quelque sorte « normal », car l’adresse du site que vous avez saisie comporte une erreur. L’adresse correcte est « www.casserolesdecarole.com » (au lieu de « www.casserolesdecarole..com »).

    J’en profite pour vous conseiller d’ouvrir vos liens externes (c’est-à-dire vers un autre site) dans une nouvelle fenêtre (ou nouvel onglet), et non dans la même fenêtre (ou le même onglet) comme c’est le cas actuellement sur votre site.
    Cela permettra à l’internaute de ne pas « perdre » la page de votre site qu’il consultait.
    C’est d’ailleurs une sorte de règle que les liens externes (c’est-à-dire vers un autre site) s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre et que les liens internes (c’est-à-dire vers une autre page du site) s’ouvrent dans la même fenêtre.

    J’ai noté aussi que dans vos réponses aux commentaires, vous insérez un lien sur votre nom « Carole », lien qui renvoie sur la page d’accueil du site. Ce lien n’a pas vraiment d’utilité pour l’internaute, mais a l’inconvénient de lui faire perdre la page qu’il consultait.
    De même, les liens insérés sur les dates et heures des commentaires n’ont pas d’utilité.

    Bien cordialement
    Régine

  6. @Régine Dupuy : merci beaucoup pour vos conseils et d’avoir pris le temps de rédiger ce message bien détaillé et expliqué !

    Concernant la partie commentaires, je ne peux pas intervenir sur la façon dont les liens s’ouvrent, ni sur la façon dont les commentaires s’affichent, car je ne suis pas développeuse. C’est automatique, c’est WordPress.
    Et je n’ai vraiment pas le temps de vérifier que les auteurs ne font pas de faute en recopiant le lien vers leur blog… J’arrive tout juste à trouver le temps de cuisiner 😉

    Pour la partie contenu, sauf oubli de ma part, les liens externes s’ouvrent dans une autre fenêtre ou onglet (c’est une règle que je me suis fixée mais il est parfois possible que j’oublie).

  7. 5 stars
    Testé et approuvé bien que septique car je n’ai jamais procédé comme ça pour les gâteaux

  8. @Stan : merci pour le retour sur la recette !
    Moi aussi j’étais sceptique, d’autant que j’avais raté quelques essais… Mais finalement, en respectant bien le déroulé, le résultat est vraiment interessant.